Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2006 3 10 /05 /mai /2006 13:45

Nous avons conduit vers son repos notre frère et ami le P. Claude BRUNET.

Le Chanoine Pierre DUMENIL, ancien curé de notre paroisse, a présidé au nom de notre Archevêque la célébration de ses funérailles, entouré des prêtres de la paroisse et des prêtres amis qui ont concélébré. Nous saluons très amicalement sa famille rassemblée autour de lui dans la peine et l'espérance... Nombreux ont été celles et ceux qui l'ont connu, apprécié et aidé tout au long de son ministère au Sacré Coeur et à Marseille... Merci à tous !

Le P. Claude BRUNET est né à Hanoï - Tonkin le 30 septembre 1912
Après des Etudes classiques chez les Pères Jésuites du Mans, puis au Séminaire à Saint Sulpice à Paris et au Séminaire Français de Rome. il a été nommé Professeur au Petit Séminaire de La Flêche (Sarthe) puis vicaire à la paroisse du Mans, il a été aumônier des étudiants, Curé d'une paroisse populaire à St Bernard au Mans; puis Curé à La Flèche en zone rurale.
En 1963 il s'est installé à Marseille où Mgr Marc Lallier l'a accueilli pour cause de santé, sous la responsabilité du P. Duménil. Il a servi à l'Ecole de Cluny, dans l'ACGF, au Rouet et dans notre paroisse...

Nous le confions à la tendresse du Seigneur... "In manus tuas Domine..." ..."En tes mains Seigneur..."

 

Retour page d'Accueil

Partager cet article

Repost 0
Published by Basilique du Sacré-Coeur de Marseillle - dans L'Equipe Pastorale
commenter cet article

commentaires